Charles FITERMAN : "choisir Ségolène Royal, porte-drapeau des forces du changement"

Publié le par CORDIEZ Daniel

SR-2012--la-force-citoyenne.jpg

L'aggravation de la crise et des conséquences de la politique antipopulaire de Nicolas Sarkozy, le spectacle lamentable offert par les turpitudes des affairistes en tout genre qui peuplent les allées du pouvoir, portent à choisir Ségolène Royal comme porte-drapeau des forces du changement.

Parce qu'elle avance des propositions justes, fortes et claires de réforme du système bancaire et de la fiscalité, sans la réalisation desquelles aucune promesse sociale ne pourra être tenue.

Parce qu'elle propose d'agir au plan national, européen et aussi mondial dans une démarche ouverte et constructive et non par des replis illusoires coûteux et non conformes à la vocation de la gauche.

Parce que c'est une femme de caractère, volontaire et combative qui a su tirer leçon de son expérience et qui a prouvé sa compétence et son intégrité non dans le seul discours, mais par des actes dans sa Région et dans les diverses responsabilités qu'elle a déjà assumées.

Il faut gagner et ensuite réussir, car le devoir est double.

 

On n'y parviendra pas dans le flou des propos, les promesses creuses et la recherche d'un consensus mou, mais par le courage, l'inventivité et la détermination à faire avancer des solutions concrètes et neuves et à susciter ainsi l'élan et la confiance du pays.


Ségolène Royal est la mieux placée pour y parvenir.

Charles Fiterman

Ancien Ministre

Publié dans Primaires

Commenter cet article