De l’audace ... mais pas trop : promouvoir la primaire serait du seul ressort du PS !

Publié le par CORDIEZ Daniel

Suite du billet précédent :

Membre de la Haute Autorité de la Primaire, Jean-Pierre MIGNARD recommande notamment, pour le succès de l'opération, que les militants se fassent les propagandistes de la primaire elle-même.

Ce serait en effet une excellente chose. 

 

Et avec ce type d'initiatives citoyennes, que se passe t-il quelquefois (ou souvent ?) dans le parti ?

J'ai fait cette expérience d'un "encadrement", pratiquement militaire ! On a voulu me mettre au pas, si si !   : 

Audacieux, nous étions partis en campagne pour la promotion des primaires dès la fin mai ... nous, un groupe de militants PS et non PS, ayant créé une association citoyenne loi 1901.

Les responsables locaux PS nous ont intimé l’ordre de cesser nos opérations de porte-à-porte séance tenante ... non mais !!! Au prétexte que c'était au PS, et au PS seul, d'assurer l'information. Chasse gardée !!!

 

Le hic, c'est que rien ne bougeait par ailleurs. Une opération, qualifiée "Tous sur le pont" devait se dérouler dans la 1ère quinzaine de juillet. Pas vu grand chose.

 

logo primaires citoyennes

Oui, il faut se bouger, nous les citoyens. Et si ça gêne quelqu'un que nous soyons ségolénistes (eh oui, nous on bosse), tant pis.

Je précise que les tentatives d'intimidation, nous les avons superbement ignorées, et avons tracté au total dans 18 communes du territoire "Flandre-Littoral".

Accueil satisfaisant, mais nous avons pu mesurer combien l'information était nécessaire, une grande majorité des personnes rencontrées n'ayant pas connaissance du fonctionnement de cette primaire ... voire de son existence !

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article