La combattante et le goujat

Publié le par CORDIEZ Daniel

Ségolène ROYAL, en réunion à PAU le 11 juin, est revenu sur l'épisode de la venue du résident actuel de l'Elysée en Charente :

 

"Le président de la République, qui vient dans la Région que je préside, qui ne m’invite pas, donc qui fait preuve quand même d’un sectarisme invraisemblable, qui vient me donner devant tout le monde une leçon de tolérance, ça valait quand même son pesant de cacahouètes !"

 

 

Ce qui vaut aussi son pesant de cacahouètes sur cet épisode, c'est le parti pris, ce sont les interprétations débiles entendues sur France2 le samedi 11 juin à 13H30 : 
Sur le fil conducteur "Shame on you" (séquence New-York dans l'affaire DSK), ainsi donc Ségolène ROYAL devrait avoir "honte".
Honte, selon ce média national, d'être intervenue en un lieu où elle n'était pas invitée.
.
Cela me rappelle d'ailleurs novembre 2009 : l'épisode de Dijon, les mots doux de Vincent Peillon ... là également, là surtout, Ségolène ROYAL avait sa place parmi les socialistes, comme n’importe quel socialiste. Mais ça aussi, ça emmerdait trop de monde !!!
.
Pour en revenir à France2, qui doit avoir honte, sinon le supposé chef de l'Etat ? Et ses médias serviles.
.
Imaginons un instant la situation différente :
Sarkozy invitant la présidente de la région Poitou-Charentes, et cette dernière ne venant pas ! Tollé, foudres politico-médiatiques : "Comment ? elle prétend à la fonction suprême, et n'est même pas capable de respecter la tradition républicaine" !!!

Oui, vraiment, honte aux médias sectaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article