Ségolène ROYAL ferait des "coups" ? Non, elle est en campagne, et alors ?

Publié le par CORDIEZ Daniel

DA37-090404.jpg 

 

Royal réplique à ceux qui l'accusent

de faire "des coups" médiatiques

Source : publicsenat.fr  -  le 15 juin 2011

 


 

Ségolène Royal a fermement répliqué mercredi à ceux qui l'accusent de monter "des coups" médiatiques dans sa campagne pour les primaires PS, demandant "un minimum de respect" pour son action politique.

"On dit 'Ségolène Royal fait des coups' mais c'est un vocabulaire assez disgracieux, vous en conviendrez, surtout par les temps qui courent", a dénoncé Mme Royal lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

"J'ai une route droite (...). Je ne me suis pas tourné les pouces depuis 4 ans, en attendant de faire des 'coups', comme disent certains observateurs, dans les 15 jours précédant le dépôt d'une candidature à l'élection présidentielle!", a lancé la présidente de Poitou-Charentes, entourée de micros et caméras.

"J'aimerais bien qu'il m'en soit donné acte et qu'il y ait un minimum de respect pour l'action politique que je conduis", a poursuivi l'ex-candidate à l'Elysée.

"J'ai l'habitude, puisque durant toute la campagne présidentielle de 2007 c'était pareil. Tous les jours c'étaient pas des propositions que je faisais, c'étaient des coups", a-t-elle ironisé.

"Mais ça va changer", a prévenu Mme Royal.


"Je m'obstine à être candidate et j'empêche, me dit-on, le duel consacré entre deux autres personnalités. Eh bien oui, je vais m'obstiner à être candidate".

"Je tenais à préciser les choses parce que j'ai le droit de me défendre et surtout de me battre pour convaincre une fois de plus du sérieux de ce que je dis", a-t-elle insisté.

"Les choses ne sont pas improvisées, ce n'est pas moi qui ai fixé la date du procès de José Bové, ce n'est pas moi qui fixe, je vous assure, le calendrier du président de la République", a-t-elle lancé en allusion à sa présence remarquée au procès de M. Bové mardi et à la table ronde du chef de l'Etat sur la sécheresse le 9 juin en Poitou-Charentes. "Ce n'est pas un happening".

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article