L'accumulation des sondages ne doit pas remplacer le débat démocratique face aux citoyens

Publié le par soutien-segolene-royal-pays-des-beffrois


 

Ségolène Royal était l'invitée de "Bourdin 2012"  par segolene-royal

 

Le message de Dominique BERTINOTTI  -  le 20 mai 2011

 

Chers amis,

Peut-être n’avez-vous pas eu le temps de suivre l’interview de Ségolène Royal sur BFM TV ce matin. Je vous invite tout particulièrement à la regarder, tant elle témoigne du sens de notre engagement avec Ségolène Royal.

Nous pouvons ressentir une vraie fierté à défendre une leader politique qui rappelle ce que doit être la Politique et le niveau auquel il faut se placer : "Les Français ont le droit d’accéder au diagnostic, à l’analyse, à la comparaison, à la clarification des enjeux, aux choix de ce qui va se passer pour la France de demain, à la façon dont les élections présidentielles vont changer fondamentalement leur vie". D’où la nécessité urgente de passer effectivement au débat d’idées.


Ségolène a rappelé que la Politique, c’est l’expression des valeurs mais c’est celle aussi de propositions concrètes pour améliorer la vie quotidienne des Français. Au chômage, à la précarité, aux bas salaires, aux inégalités croissantes, Ségolène Royal répond par une réforme du système bancaire, une révolution fiscale, le blocage des prix de certains produits etc…

Elle continue à tracer son chemin avec exigence et sérénité rappelant des éléments de bon sens qui finissent par être oubliés : " La Politique c’est la maitrise de soi, la maîtrise des procédures, de la parole tenue, de la volonté d’avancer… La Démocratie, c’est le respect des régles".

 

Et assez de ce système qui voudrait que l’accumulation de sondages remplace le débat démocratique et le vote de nos concitoyens !

 

Alors, la question qui revient trop souvent dans les diverses émissions qui consiste à lui demander "êtes-vous toujours candidate ?" est plus qu’étonnante tant la constance de son engagement auprès des Français depuis 2007 n’est plus à prouver. Que l’on songe à l’efficacité de son action en Poitou-Charentes, à la multiplicité de ses visites de terrain, de son implication dans les Universités Populaires Participatives, de la tenue de grands rassemblements populaires, qui peut douter encore de sa détermination ?

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article