Ségolène ROYAL : des mesures en faveur des seniors et des personnes âgées

Publié le par CORDIEZ Daniel

Des mesures en faveur des seniors

et des personnes âgées

par l'Equipe de Ségolène ROYAL  -  le 13 juin 2011 

 

Lors de la conférence régionale (syndicats de salariés et d’employeurs/associations) Ségolène Royal a dévoilé les contours de son plan d’actions en faveur des seniors :

 

Emploi

Ségolène Royal propose une prime au tutorat afin de "revaloriser l’expérience que peuvent apporter les personnes de 50 ans". Pour favoriser l’embauche des seniors par les groupements d’employeurs, elle propose une aide à hauteur de 2500 € par emploi. Le conseil en valorisation des acquis de l’expérience (VAE) sera proposé aux plus de 45 ans, et sera systématique pour les demandeurs d’emploi.

 

Précarité

Une série de mesures pour aider les seniors au quotidien : aide à l’isolation des combles des petits propriétaires retraités, promotion des jardins solidaires, soutien aux abonnements aux journaux locaux, promotion de l’habitat intergénérationnel, prise en charge des frais de mutuelle vétérinaire et plan régional d’équipement informatique.


dans-une-maison-de-retraite.jpg

 

 

Dépendance

Ségolène Royal veut favoriser la mobilité en zones rurales en développant les taxis collectifs; pour lutter contre la désertification médicale : soutien à l’installation de jeunes médecins en zones rurale et création de maisons de santé de proximité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article