Primaire : J-P MIGNARD, membre de la Haute Autorité, alerte sur le temps perdu !

Publié le par CORDIEZ Daniel

Un parti en mouvement ? Ca ne se voit pas tellement sur le plan de l'organisation de la primaire socialiste. 

La Haute Autorité chargée de veiller au bon déroulements des opérations a lancé une alerte, tout à fait justifiée, et salutaire espérons-le !

Il y est surtout question du niveau national, mais dans plusieurs départements et leurs territoires, il y aurait beaucoup à dire. 

Pour le moment, la mobilisation consistant à promouvoir cette primaire auprès des citoyens est bien faible, voire inexistante dans certains secteurs, j'aurai l'occasion d'y revenir.


jean-pierre-mignard---le-point.jpg

 

Primaire PS :

Mignard pose ses conditions !

Source : NOUVELOBS.COM  -  le 8 juin 2011

 

"Le temps presse, il reste moins d'un mois !"

Le 28 juin marque l'ouverture du dépôt des candidatures à la primaire socialiste, et la haute autorité chargée de surveiller le bon déroulement de ces élections internes n'a pas encore obtenu tous les moyens pour travailler avec efficacité.

 

D'où cette interpellation de l'avocat Jean-Pierre Mignard, l'un des trois sages désignés par le PS avec le préfet Rémy Pautrat et la présidente de l'Adie (association pour le Droit à l'initiative économique) Catherine Barbaroux.

A l'issue d'une première réunion de travail la semaine dernière, ils ont fait parvenir à la direction du parti une liste de six conditions, énumérées par le même Jean-Pierre Mignard :

 

"Nous avons besoin de bureaux qui soient distincts du siège du PS, d'une assistante, d'un site internet indépendant de celui du PS, d'un collège d'experts de 8 à 15 personnes, d'une à deux personnes référentes dans chaque département et d'un représentant pour chaque candidat."


Echaudé par le débat sur l'utilité de la primaire et du temps mis pour remplacer Mireille Delmas-Marty, indisponible, par Catherine Barbaroux, l'avocat appelle à "rattraper le temps perdu". et rappelle les trois objectifs de la haute autorité :

"Respect du vote des électeurs, respect de l'égalité des candidats et respect des candidats entre eux." A bon entendeur...

Publié dans Primaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article